Conseils d'entretien 
des produits Style et Jardin

Entretien des Braseros

Les braseros Style et Jardin sont prévus pour durer.

Structure en acier, accessoires en inox et revêtement spéciaux assurent une longue durabilité.

 

L'entretien des braseros est simple :

  • Nettoyage à l'eau claire à l'aide d'un chiffon propre, pas de produits ni de détergents
  • Protection des intempéries, notamment grâce à nos housses sur mesure
  • Culottage régulier des accessoires de cuissons (plaque, grill...)
  • Huilage des partie en bois, à l'aide d'huile de lin une fois par an pour nourrir le bois

Remarque : nos braseros en acier corten ne nécessitent pas d'entretien et se patinent avec le temps pour obtenir leur belle teinte si recherchée.

Plaque de cuisson et culottage

Soumise à la chaleur, aux aliments cuisinés et aux intempéries, la plaque de cuisson de votre brasero souffre et doit être entretenue.

 

La rouille

La corrosion de votre plaque de cuisson est un phénomène naturel et normal ! Si de la rouille apparait sur votre plaque, brossez ou poncez très légèrement celle-ci avant de procéder à un culottage d'entretien.

Si la rouille est trop profonde (après un hiver sans protection par exemple), utilisez un produit antirouille compatible avec les utilisations alimentaires.

Le nettoyage après cuisson

Après chaque session de cuisine, pensez à racler les résidus de nourriture grillés avec une spatule. Si des résidus récalcitrants sont difficiles à enlever, utilisez une brosse métallique après refroidissement complet du brasero.

Le culottage

Il s'agit d'une procédure de protection de la plaque de cuisson en "imbibant" la matière d'une huile végétale pour éviter sa corrosion et prolonger sa durée de vie.

Pour ce faire, allumez votre brasero à feu modéré, appliquer une fine couche d'huile végétale uniforme sur la plaque et laissez chauffer lentement (n'hésitez pas à remettre de l'huile au fur et à mesure, surtout lors du premier culottage).

Cette méthode répétée et régulière prolongera la durée de vie de votre plaque de cuisson tout en évitant sa corrosion.
 

Entretien des salons de jardin en aluminium et bois

Les salons de jardin haut de gamme de Style et Jardin sont conçus en aluminium, bois exotique et tissus de qualité.

 

Nous utilisons des matériaux très robustes, réputés pour être résistant aux intempéries (pluie, UV…). 

Ainsi pour les conserver sur le long terme, vous devrez entretenir un minimum votre salon de jardin en l’abritant en fin de saison si possible ou l’entreposer dans un endroit sec. 
Si vous n’avez pas cette possibilité, nous vous conseillons de retirer les coussins et de couvrir le mobilier d’extérieur avec une housse de protection (pensez à consulter la rubrique Accessoires pour une housse sur mesure Style et Jardin).

 

En début de saison, nous vous préconiserons de nettoyer votre mobilier pour raviver son éclat. Ainsi vous pourrez utiliser de l’eau tiède et savonneuse à l’aide d’un chiffon doux puis sécher aussitôt. 

Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou toxiques !

L’avantage de l’aluminium est qu'il ne se corrode pas, il ne demande donc aucun entretien particulier. 
 
Concernant les parties en bois exotique, elles sont naturellement imputrescible et très solide. Il suffira donc de les nettoyer seulement avec un chiffon propre. Pour les salons de jardin avec les partie en bois avec une finition huilée, nettoyez-le avec un chiffon humide et légèrement savonneux. 

Si vous souhaitez le protéger pour qu’il dure de nombreuses années supplémentaires, vous pouvez également poncer le bois avec des grains fins (200-400) et finir par une couche d’huile spécial bois exotique. 

Entretien des tissus et coussins

Tous nos tissus sont résistants aux intempéries et déperlants, ils ne craignent donc pas une petite pluie fine ou une projection d'eau. 
Mais déperlant ne signifie pas imperméable ! 
Nous vous conseillons donc fortement de conserver vos coussins dans un endroit sec lors de fortes pluies, d'orages ou durant la période hivernale pour les préserver. 
 

Le nettoyage des coussins est particulièrement simple, il vous suffira de les déhousser et de les faire tremper dans une eau savonneuse légèrement tiède.

Le passage en machine est fortement déconseillé, sauf sur un cycle "à froid" et "nettoyage à la main", et sans essorage.

Laisser ensuite sécher en plein air et attendre le séchage complet du tissu avant de ré-housser les coussins.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.